Règlement Intérieur de l’Institut de Beauté
Article 1: Objet
Le présent règlement a pour objet de définir les règles de fonctionnement de l’Institut de Beauté Prestige, afin d’assurer une ambiance sereine et professionnelle pour le bien-être de la clientèle et du personnel.
Article 2: Horaires d’ouverture
L’Institut est ouvert :
– Du lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 9h00 à 12h et de 13h30 à 19h00
– Le mercredi et samedi : de 9h00 à 13h00
– Fermé les dimanches et jours fériés
Les horaires peuvent être modifiés en fonction des besoins de l’Institut. Toute modification sera communiquée à la clientèle via les moyens habituels (site internet, affichage dans l’Institut, etc.).
Article 3: Prise de rendez-vous
– Les rendez-vous peuvent être pris par téléphone, en ligne via notre site internet, ou directement à l’accueil de l’Institut.
– Il est recommandé de prendre rendez-vous à l’avance pour garantir la disponibilité des services.
– Toute annulation doit être faite au moins 48 heures à l’avance. En cas de retard de plus de 15 minutes, I’institut se réserve le droit de reporter ou d’annuler le rendez-vous.
Article 4: Comportement au sein de l’Institut
Pour le respect et la tranquillité de tous, il est demandé à la clientèle :
– De respecter les horaires de rendez-vous.
– De maintenir une attitude courtoise envers le personnel et les autres clients.
– De ne pas utiliser de téléphone portable dans les espaces de soins.
– De respecter la propreté des lieux et de ne pas consommer de nourriture dans l’institut.
Afin de préserver la propreté et le respect des lieux, il est strictement interdit de jeter des mégots de cigarettes ou tout autre déchet par terre, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’institut. Des cendriers sont à votre disposition pour jeter vos mégots de manière appropriée.
– Pour des raisons de sécurité et d’hygiène, nous vous rappelons que les animaux, à l’exception des chiens guides, ne sont pas autorisés au sein de nos locaux.
Article 5: Présence des enfants
Pour garantir une ambiance sereine et sécurisée au sein de l’Institut, les règles suivantes concernant la présence des enfants doivent être respectées:
-Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés et sous la surveillance constante d’un adulte.
-Pour des raisons de sécurité et de confort, il est recommandé de ne pas amener les enfants dans les espaces de soins.
L’Institut ne dispose pas d’un espace de garde pour enfants. Les enfants ne doivent pas être laissés sans surveillance dans les locaux.
– En cas de comportement perturbateur d’un enfant, l’Institut se réserve le droit de demander aux parents ou aux accompagnateurs de quitter les lieux temporairement ou de reprogrammer le rendez-vous. Nous remercions notre clientèle pour leur compréhension et leur coopération afin de maintenir un environnement agréable pour tous.
Article 6: Clients accompagnés
Pour garantir un service optimal et assurer le confort de tous nos clients, il est demandé de respecter les règles suivantes concernant les clients accompagnés :
– Les clients doivent informer l’Institut à l’avance s’ils prévoient de venir accompagnés. – Les accompagnateurs ne sont pas autorisés dans les espaces de soins, sauf en cas de nécessité spécifique (par exemple, assistance à une personne à mobilité réduite).
– En cas d’accompagnement d’enfants, veuillez-vous référer à l’Article 5 concernant la présence des enfants.
– L’Institut se réserve le droit de refuser l’accès aux accompagnateurs en cas de non-respect de ces règles. Nous remercions notre clientèle pour leur coopération afin de maintenir une ambiance sereine et professionnelle pour tous.
Article 7: Hygiène et sécurité
– L’institut étant attenant à une habitation, l’accès aux zones privées est strictement interdit, nous vous remercions de bien vouloir respecter la limite entre l’institut et les espaces privées.
– L’Institut respecte strictement les normes d’hygiène et de sécurité.
– Le personnel est formé aux procédures d’hygiène et utilise des équipements stérilisés ou à usage unique.
– Les clients sont également tenus de respecter les consignes d’hygiène notamment en utilisant les produits désinfectants mis à disposition.
Article 8: Annulations de rendez-vous
Afin de garantir une gestion optimale de notre planning et de respecter la disponibilité des services pour tous nos clients, les règles suivantes concernant les annulations de rendez-vous doivent être respectées :
– Toute annulation doit être faite au moins 48 heures à l’avance. En cas de trois annulations sans justification valable (telles que des raisons médicales ou des urgences familiales) au cours de trois mois, le client ne pourra plus prendre de rendez-vous en ligne.
-Les clients concernés pourront toujours prendre rendez-vous directement en se rendant à l’accueil de l’Institut.
– L’Institut se réserve le droit de refuser la prise de rendez-vous en cas de récidive.
Article 9: Tarifs et paiements
– Les tarifs des prestations sont affichés à l’accueil et sur le site internet de l’Institut. – Les paiements peuvent être effectués en espèces, par carte bancaire.
Toute prestation annulée sans justificatif valable dans les délais prévus (48 heures à l’avance) sera facturée.
Article 10 : Responsabilité
– L’Institut décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration des effets personnels des clients.
– Il est recommandé de ne pas apporter de biens de valeur à l’Institut.
Article 11 : Réclamations
– Toute réclamation concernant une prestation doit être formulée immédiatement après la séance auprès du personnel de l’Institut.
– Nous nous engageons à traiter les réclamations dans les meilleurs délais afin de garantir la satisfaction de notre clientèle.
Article 12: Modification du règlement intérieur
– Le présent règlement peut être modifié à tout moment par la direction de l’Institut.
– Les clients seront informés de toute modification via les moyens de communication habituels de l’Institut.
Article 13: Acceptation du règlement intérieur
– La prise de rendez-vous et l’accès aux services de l’Institut impliquent l’acceptation sans réserve du présent règlement intérieur.
Article 14: Confidentialité
– L’Institut garantit la confidentialité des informations personnelles communiquées par les clients.
– Les données personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre des prestations fournies par l’Institut et ne seront pas divulguées à des tiers sans le consentement des clients.